Le Colombier

Soins de Suite et Réadaptation

Votre séjour
CHAMBRES

Votre Chambre

Individuelle ou double, elle est climatisée et équipée d’un cabinet de toilette, d’un téléphone, d’un téléviseur.

La chambre individuelle (dont le tarif figure sur le livret d'accueil), peut, selon votre mutuelle, être prise en charge partiellement ou en totalité.

Lors de votre hospitalisation en chambre particulière, une personne de votre entourage peut passer la nuit auprès de vous sur autorisation médicale et prendre ses repas sur place (voir livret d'accueil). Pour cela, il est nécessaire d’avertir le personnel du service le plus tôt possible.

Pour les enfants hospitalisés, l’accompagnant doit s’adresser auprès du responsable du service.

Les frais d’accompagnement (couchette et petit-déjeuner) peuvent être remboursés par la plupart des mutuelles, lors de l’hospitalisation.

Chambre particulière

Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande auprès du bureau des réservations de l’établissement dès la connaissance de votre date d’hospitalisation.
La chambre particulière vous sera attribuée en fonction de la disponibilité des chambres lors de votre entrée.

RESTAURATION

Vos repas

Le petit-déjeuner est servi entre 7h30 et 8h, le déjeuner entre 11h30 et 12h et le dîner entre 18h30 et 19h00.

Le déjeuner et le diner sont servis dans la salle à manger sauf si une prescription médicale justifie la prise des repas en chambre

La diététicienne et le cuisinier sont à votre disposition : n’hésitez pas à solliciter le service restauration si vous avez des goûts ou des demandes particulières.

Les repas des accompagnants

Lors de votre hospitalisation, votre accompagnant peut prendre ses repas dans l’établissement. Merci de prévenir le service le plus tôt possible.

Boissons et friandises

Au rez-de-chaussée, des distributeurs de boissons chaudes et froides et de friandises sont à votre disposition.

SERVICE SOCIAL

Une assistante sociale est présente dans l’établissement le mardi et mercredi.

INTERPRÈTES

Certains membres du personnel maitrisent plusieurs langues étrangères (anglais, espagnol, allemand, arabe). En cas de besoin, merci de contacter l’infirmière du service ou la réception de l’établissement. Pour toute personne atteinte de déficience visuelle, un livret d’accueil en braille est disponible sur demande à l’accueil.

RELIGION

La visite d’un ministre de votre culte est possible. Faites-en la demande dans le service.

Associations

Des associations de bénévoles, ayant conclu une convention avec notre structure, sont à votre disposition dans le cadre de votre séjour.

La liste et les coordonnées de ces associations sont disponibles auprès de la surveillante du service.

MATÉRIEL

Si durant votre séjour, vous constatez un dysfonctionnement du matériel de votre chambre, veuillez le signaler au personnel du service.

La télévision

Une télévision avec télécommande, est installé dans votre chambre et permet de recevoir les chaines de la télévision numérique terrestre (TNT). La location est d’un minimum de 24h.

Le téléphone

Vous recevrez directement vos appels de l’extérieur. Votre numéro d’appel direct pour votre chambre vous sera précisé au moment de votre administration.

Le standard peut être joint au 04 67 23 31 50  ou 9 (en interne) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 12h.

ENVIRONNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

La clinique est engagée dans une démarche de développement durable. Nous vous remercions de participer à la protection de l’environnement, par exemple en économisant l’eau et l’électricité, et en effectuant le tri sélectif de vos déchets grâce aux deux contenants mis à votre disposition dans votre chambre.

COURRIER

Une boîte aux lettres est située à la banque d’accueil. Vous pouvez y déposer votre courrier avant 11h30. Dès réception, la secrétaire d’accueil vous apportera votre courrier dans votre chambre.

Beauté

Sur votre demande, une esthéticienne, une coiffeuse ou une pédicure peuvent être contactées.